Le trajet du bol alimentaire dans notre SYSTEME DIGESTIF ou ce qui nous TRAVERSE, comme autant d'étapes de TRANSFORMATION, à l'instar de nos EMOTIONS :
- L'ESTOMAC nous parle de CONTENTEMENT, de SATISFACTION ou d'IN-satisfaction. Il peut révéler un sentiment de VIDE, PRIVATION, voracité / FAIM, désappointement, AMERTUME, NAUSEE, DEGOUT, colère, MECONTENTEMENT, critique, frustration.
- Puis l'INTESTIN GRELE permet l'ASSIMILATION quand tout se basse bien ou à contrario l'OBSTRUCTION et peut traduire un sentiment de REJET, d'AFFLICTION.
- La COLERE contracte le côté droit - l'ANXIETE affecte le sommet de l'intestin - les SOUCIS affectent la partie supérieure gauche - la TRISTESSE affecte la partie inférieure et latérale - la PEUR affecte les côtés les plus profonds et plus bas.
- Enfin le GROS INTESTIN (ou COLON) permet l'ELIMINATION et dans ce cas traduit notre RELACHEMENT, LIBERATION, LACHER-PRISE. A contrario, il peut parler de RETENTION, de nos PERTES, de DEPENDANCE, d'EPUISEMENT, traduire de la RANCOEUR, de la CULPABILITE, de la HONTE, de notre difficulté à PAR-DONNER.
Voilà en quoi le travail sur le corps INFLUE notre EMOTIONNEL et notre émotionnel IMPACTE le CORPS. Avec 100 millions de NEURONES (info CNRS), notre système entérique est qualifié de 2e CERVEAU.
Voilà pourquoi toutes les pratiques qui travaillent sur l'ensemble de ce SYSTEME AMELIORENT votre BIEN-ETRE. Parmi elles (liste non exhaustive) : ostéopathie, réflexologie, acuponcture, shiatsu, kinésiologie.
Autant de raisons d'en PRENDRE SOIN !